JESUS ETAIT-IL VRAIMENT DIEU?


JÉSUS EST-IL VRAIMENT DIEU ?

Sans aucun doute, vous avez souvent entendu affirmer que Jésus est Dieu, le second dans "la Sainte Trinité". Quoiqu'il en soit, la Bible elle-même qui est utilisée comme base de référence au sujet de Jésus et la base du christianisme, très clairement contredit cette affirmation. Vérifiez dans votre propre Bible, recherchez la vérité et jugez vous-même

1-Dieu est omniscient...mais Jésus ne l'est pas !

Alors qu'il parla du jour du jugement dernier, Jésus prouva très clairement les limites de son savoir quand il dit : "Quant au jour et à l'heure, personne ne sait quand cela se produira, ni les anges du ciel, ni même le Fils ; personne, sauf le Père, et lui seul." (Marc 13:32 et Matt 24:36). Mais Dieu sait tout. Sa science est sans limite. Que Jésus déclare lui-même ne pas connaître ce jour et affirme que seul Dieu le sait, prouve qu'il n'est pas omniscient et de ce fait qu'il n'est pas Dieu.

2-Dieu est Tout Puissant...mais Jésus ne l'est pas !

Lorsque Jésus réalisait de nombreux miracles, il admettait lui-même que ces pouvoirs n'étaient pas les siens, mais lui venaient de Dieu quand il disait : "Vraiment je vous l'assure : le fils ne peut rien faire de sa propre initiative, il agit seulement d'après ce qu'il voit faire au Père..." (Jean 5:19) et encore "Pour moi, je ne peux rien faire de mon propre chef ; je juge seulement comme le Père me l'indique. Et mon verdict est juste, car je ne cherche pas à réaliser mes propres désirs, mais à faire la volonté de celui qui m'a envoyé". (Jean 5:30 ) Mais Dieu n'est pas seulement Tout-Puissant, Il est également source de tout pouvoir et autorité. Que Jésus affirma lui-même ne rien pouvoir faire de son propre chef, prouve qu'il n'est pas Tout-Puissant et il n'est donc pas Dieu.

3-Dieu n'a pas de Dieu...mais Jésus avait un Dieu !

Dieu est le juge et le refuge ultime pour tous, il n'a besoin de personne, ne prie pas non plus. Mais Jésus faisait savoir qu'il y avait un Dieu qu'il adorait et qu'il priait : "...je monte vers mon Père qui est votre Père, vers mon Dieu qui est votre Dieu."Il est également rapporté qu'il pleurait sur la croix "Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as tu- abandonné ?" (Matt 27:46) Si Jésus était Dieu, ceci n'aurait-il pas pu se lire plutôt "moi-même, moi-même, pourquoi m'as-tu abandonné" (Pur non-sens!!) Quand Jésus priait le "Notre Père" (Luc 11:2-4) se priait-il lui-même ? Quand dans le jardin du Gethsemane il priait le visage contre le sol (à la façon de tous les prophètes passés et des musulmans aujourd'hui) "O mon Père, si c'est possible, éloigne cette coupe de moi. Toutefois, que les choses se passent, non pas comme moi je le veux, mais comme Toi Tu le veux" (Matt 26:39) Se priait-il lui-même ? Bien sûre que non!! Ainsi Jésus, par ses propres actions, faisait connaître un autre que lui-même qu'il appelait Dieu. De ce fait, il prouvait qu'il n'était pas Dieu

4-Dieu est esprit, invisible...Jésus était chair et sang !

Alors que des milliers virent Jésus et entendirent sa voix, Jésus affirmait lui-même que ceci ne pouvait se faire avec Dieu quand il disait : "Personne n'a jamais vu Dieu" (Jean 1:18). "...mais vous n'avez jamais entendu sa voix, ni vu sa face" (Jean 5:37) Que Jésus dise que personne n'a jamais ni vu ni entendu Dieu, pendant que ses disciples l'entendaient et le voyaient est une autre preuve que Jésus n'était pas Dieu.

5-Personne n'est plus grand que Dieu et personne ne peut le diriger...mais Jésus parlait toujours de quelqu'un plus grand que lui-même dont la volonté était distincte de la sienne.

Peut être la plus claire indication que nous ayons prouvant que Jésus et Dieu ne sont pas égaux et sont distincts, vient encore de la bouche même de Jésus quand il dit : "Je vais au Père, car le Père est plus grand que moi" (Jean 14:28) lorsque quelqu'un se référa à lui en l'appelant bon maître, Jésus répondit : "Pourquoi m'appelles-tu bon ? Un seul est bon, c'est Dieu..." (Matt 19:17) Plus loin, Jésus marqua une distinction claire entre lui-même et Dieu quand il dit : "Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de sa part que je suis ici...je ne suis pas venu de ma propre initiative" (Jean 8:42) Jésus donna une preuve évidente de sa soumission à Dieu quand il dit : "...que Ta volonté soit faite (et non la mienne)" (Luc 22:42) "...Je ne cherche pas à réaliser mes propres désirs, mais à faire la volonté de celui qui m'a envoyé" (Jean 5:30) Que Jésus admette qu'il n'était pas venu au monde de sa propre initiative mais était dirigé pour se faire, qu'il désignait un être lui étant infiniment supérieur et enfin qu'il nie son propre vouloir par déférance d'affirmer le vouloir d'un autre, nous apporte encore une fois que Jésus n'était pas l'Être Suprême et ainsi qu'il n'était pas Dieu et qu'il n'a jamais prétendu ou simplement dit "je suis Dieu" ou "je vous ai créé" ou "adorez moi" bien au contraire!!!

Conclusion

L'Église reconnait la Bible comme étant la source première de connaissance de Dieu et Jésus. Mais du fait que la Bible prouve clairement que Jésus n'était pas Dieu, et que Dieu n'est pas Jésus, à partir de quelle base en êtes-vous arrivé à prendre le contraire ?

Mon frère, ma soeur, croire que Dieu est une trinité est faux et complètement illogique de part les propres mots de Jésus tels présentés dans la Bible. Dieu est Un, non pas trois. Il est une parfaite Unité.

Si vous rechercez vraiment la vérité au sujet de Dieu et votre relation envers lui ici et dans l'au-dela, nous vous invitons à découvrir l'Islam. Vous saurez ainsi ce que Dieu dit de lui-même et ce qu'il attend de nous tous frères et soeurs.

Quelle est la parole de Dieu à propos de Jésus ?

A-Au sujet de l'affirmation :"Jésus le fils de Dieu"

"Tel est Jésus, fils de Marie : parole de vérité. dont ils doutent. Il ne convient pas à Dieu de s'attribuer un fils. Gloire et pureté à lui! Quand Il désire d'une chose, Il dit seulement : "soit!"et elle est." (Saint Coran Ch.19 "Marie"versets 34-35)

"Et ils ont dit : "Le Tout Miséricordieux s'est attribué un enfant! Vous avancez certes là une chose abominable! Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent, du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux, alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant! Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, sans exception en serviteur." (Saint Coran ch.19 "Marie" versets 88-93)

"Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'il créa de poussière, puis il lui dit : "Sois" et il fut." (Saint ch.3 verset 59)

"O gens du livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un messager de Dieu, Sa parole qu'il envoya à Marie, est un souffle venant de lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour qvoir un enfant. C'est à lui qu'appartient tous ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur." (Saint Coran ch.4 verset 171)

B-Au sujet de l'affirmation "Jésus est Dieu"

"Le moment où Dieu dira : "O Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ?" Il dira : "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'est pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu. Je ne leur ai dit que ce que Tu m'avais commandé : "Adorez Dieu, Mon Seigneur et votre Seigneur" et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, C'est Toi qui fus leur observateur attentif, Et Tu es témoin de toute chose." (Saint Coran ch.5 verset 116)

C-Au sujet de l'affirmation "Jésus crucifié"

"Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contrent Marie, et à cause de leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus fils de Marie, le Messager de Dieu... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié ; Mais ce n'était qu'un faux-semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué, mais Dieu l'a élevé vers Lui ; Et Dieu est Puissant et Sage. Il n'y aura personne parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort. Et au jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux." (Saint Coran ch.4 versets 156-159)
Nous vous avons exposé une partie seulement des propos que Jésus tenait au sujet de Dieu et de lui-même.

Dieu a envoyé des centaines de prophètes de part le monde et les siècles pour apporter le même message, Il n'y a pas d'autre Dieu que Dieu, nul ne peut être adoré en dehors de Dieu, c'est vers lui que tout retournera et à lui seront rendu les comptes.

Tous ont apporté la Bonne Nouvelle, les jardins du paradis ont été créés pour les pieux, pour ceux qui ont cru en tous les messagers sans en négliger aucun et qui déclarent être entièrement soumis à la volonté de Dieu seul (musulman en arabe). Par contre, l'enfer a été créé pour ceux qui s’abstinent contre Dieu et qui refusent la guidée des Saints Prophètes. Le prophète Mohammed (que la paix et le salut soient sur lui et sa famille) fut le dernier des messagers de Dieu, venu confirmer les messagers précédents, et non pas apporter une nouvelle religion, et après lui il n'y aura plus de prophète. Le Coran est le Livre Saint apporté à l'univers entier de la part de Dieu pour ramener la vérité et abolir les mensonges écrits de la main de l'homme.

Chers frères et sœurs, j'ai des petites questions pour vous: Que savez-vous sur l'Islam à part ce que vous apprenez par les medias? Avez vous déjà lu le Coran? Savez-vous la vraie histoire du prophète et de sa famille?
Donnez-vous la peine de vous documenter là dessus; vous savez, Dieu a crée chacun d'entre nous avec un raisonnaiment, ainsi que le libre choix, et nous serons jugés en fonction de nos choix.

D'autres références bibliques sont disponibles ici

Que Dieu nous guide tous sur son droit chemin !
Amen

Retour